Youpi les restaurants ont re-ouverts !!!!
Et notre école Courrege aussi !

Si l’on y regarde de plus près, c’est un peu le même principe:

  1. Les serveurs, comme les enseignants et les animateurs doivent porter un masque alors que les clients et les élèves non !
  2. Il faut garder l’espace d’un mètre entre les différentes tables…
  3. Les convives comme les enfants ont tous envie d’y retourner, car le lieu leur a tellement manqué pendant toute cette période
  4. Au-delà de ce qu on y mange ou de ce qu’on y apprend, on aime y retrouver ses camarades ou ses collègues et bien sûr son serveur ou son instit préféré !!!

Mais la comparaison s’arrête là !!!!

  1. Alors qu’au restaurant tu peux rester en groupe jusqu’à 10 personnes, à l’école aucun rassemblement n’est autorisé ! Chaque matin, une étrange chorégraphie fait défiler les enfants à la queuleuleu, après les avoir fait patienter dans la cour avec le mètre de distance (cela ne ressemble pas du tout d’ailleurs à la chorégraphie envoyée par les enseignants de l’élémentaire !!!!).
  2. Pour aller dîner à la pizzeria, il suffit de téléphoner pour réserver ou de s’y rendre directement. A l’école, cela ne marche pas comme cela, les enseignants résolvent un casse-tête géant qui évolue en permanence ! C’est à dire acceuillir le plus d’élèves possible, selon plusieurs facteurs, le respect du protocole sanitaire gouvernemental (gloups), la capacité de l’école, les demandes nombreuses des familles et les préconisations du ministre (qui est prioritaire ou non ) qui sont en général transmises quelques jours avant leur application !!!
  3. Du coup, l’ambiance au resto est beaucoup plus détendue qu’à l’école, même si les enfants semblent contents de cette première semaine !!

Alors Jean-Michel, s’il te plaît, pour la deuxième quinzaine de juin, je voudrais en entrée un peu moins de protocole sanitaire, en plat un peu plus de confiance pour les enseignants et en dessert beaucoup de bienveillance pour les enfants, pour que l’on puisse finir le repas année scolaire en paix !!!
Merci d’avance !

3 commentaires sur « Humeur: Ecoles et restaurants même traitement ? »

  1. Et que dire des jeux pour enfants toujours interdits dans les parcs et jardins, alors qu’on sait qu’un enfant doit pouvoir se suspendre, grimper, se muscler, apprendre l’équilibre… Tandis que les manèges eux sont ouverts, et que les adultes peuvent discuter en tête à tête à plusieurs sans masque au restaurant. Cela n’est pas toujours très logique. Alors oui, plus de liberté progressivement aux enfants s’il vous plaît !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.