Youpi 2, hier matin c’était la rentrée, la VRAIE rentrée, celle de ma fille.

Car oui les écoles ont ré ouvert depuis plusieurs semaines, oui l’école Courrège a ré ouvert la semaine dernière, mais certains enfants ne rentreront que cette semaine (lundi ou jeudi). Alors cette rentrée, c’est limite comme la rentrée de septembre tellement on l’attendait !

  • Réveil matin 7h00, nous sommes tous au taquet !!!
  • 7h30 nous sommes tous prêts, petit-déjeuner pris, habillés et le cartable prêt

Bon, nous avons une petite heure d’avance sur le planning, du coup nous faisons une pause… Ma fille a la banane, elle a préparé ses affaires la veille, enlevé son vernis, et elle s’est même brossée les cheveux !!!! Aucune appréhension, trop contente de retrouver l’école, juste un peu triste de se dire que sa copine préférée n°2 est dans un autre groupe et que sa copine préférée n°3 ne reprend pas.

  • 8h15 : nous quittons la maison et prenons en passant la copine préférée n°1 avec qui elle a déjà déconfiné depuis quelques semaines. De leur côté, ambiance un peu plus ralouillou, la petite sœur en grande section traîne des pieds à l’idée de devoir se laver les mains toute la journée….
  • 8h25 pétantes : notre groupe arrive à l’école … déserte.

L’ espace d’un instant, nous avons un petit doute, mauvais jour, mauvaise heure ?? Que disait le protocole de rentrée?… Non c’est juste que la fréquentation habituelle n’est pas la même! A raison de 15 élèves par groupe (quand les groupes sont complets) et de 5 groupes par jour, nous sommes au max à 25% des effectifs habituels sur l’élémentaire.

  • 8h30 : Telle une chasse aux Trésors, nous suivons les flèches Oranges au sol et nous dirigeons vers le Portail, attendons patiemment le go de l’enseignante pour les lâcher.
  • YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même joie que lorsque vous avez laissé vos enfants pour la première fois à la baby-sitter ou lorsque les enseignants du CP ont emmené vos enfants en classe verte.
  • 8h30-8h40-50… : nous prenons 5 minutes pour discuter avec les parents (oui nous aussi l’école et les échanges cordiaux du matin nous ont manqués !!!) Et comme je ne suis pas sectaire, je discute aussi avec les copines et copains de la catégorie dite prioritaire !

Car Oui après avoir eu le classement du confinement (ceux qui étaient à la maison sans activité, ceux qui étaient à la maison et en télétravail, ceux qui allaient bosser en dehors de chez eux), nous avons maintenant un nouveau classement : le classement de Jean-Michel

les prioritaires et non prioritaires

J’avoue que j’ai renoncé d’expliquer ce détail à mon chef et à ma fille.

  • 17h30 : retour à l’école pour reprendre ma fille

Cette dernière me signifie que je serai bien aimable, demain, de revenir la chercher le plus tard possible. Je ne sais pas s’il y a un message !

Bonne rentrée à tous ceux qui rentrent cette semaine !

3 commentaires sur « Humeur : la rentrée en vrai »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.