Tic tac tic tac tic tac…

Ca y est. Nous sommes en mai, il reste moins de 2 mois pour la fin de l’année scolaire. Et pour les enfants de grande section, une grande étape se prépare : ils vont rentrer dans la cour des grands. En septembre ils seront à l’école élémentaire. Si pour certains l’excitation est à son comble, pour d’autres l’inquiétude et l’appréhension sont au rendez-vous. Ou peut-être que pour la plupart, ce sera un mélange des deux, l’envie d’être grand et la peur de cette nouvelle étape …

Afin de préparer au mieux les enfants pour la rentrée, les enseignants de CP reçoivent les enfants de Grande Section. La Petite Gazette est allée à la rencontre des enseignants et vous livre ici toutes les informations.

Céline et Sébastien, les deux enseignants « référents » du CP, vont accueillir les enfants en 2 sessions pour chacune des 2 classes de Grande Section. En même temps, les maîtresses de Grande Section recevront les enfants de CP car – COVID oblige – pas de brassage entre les enfants. La première rencontre aura lieu le 18/05. Une ATSEM sera présente ainsi que les AVS des enfants qui en ont.

Les enseignants de CP souhaitent organiser une transition en douceur entre la Grande Section et le CP, en expliquant à leurs futurs élèves comment se passe le CP et ce qui est attendu d’eux. Pour cela, il leur montreront les endroits où ils vont évoluer : les salles de classe du CP et tout les espaces de l’école élémentaire.

Ainsi, lors de la première rencontre, l’objectif est de faire découvrir aux enfants la classe de CP, leur montrer les outils dont ils disposeront et leur expliquer quelques règles de vie du CP. Lors de la deuxième rencontre les enfants partiront à la découverte de l’école élémentaire, une visite guidée leur sera faite par les enseignants de CP.

Les enseignants de CP rencontreront également les enseignantes de Moyenne Section courant juin pour la constitution des classes. Ils vont aussi rencontrer les parents qui ont des enfants qui sont en difficulté et/ou avec un handicap, pour échanger avec eux et pour que les enfants sachent dans quelle classe ils seront à la rentrée, et avec quel enseignant.

Merci aux enseignants de CP qui veillent à ce que tout se passe pour le mieux pour nos petits … qui deviennent grands !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.