Vendredi 02 juillet, les vacances pointent le bout de leur nez… Mais avant le repos mérité, les maîtresses de la classe 6 organisent une dernière surprise : une sortie au lac de Flourens. Munis d’un sac à dos avec un piquenique et une gourde d’eau – chaleur de juillet oblige ! les enfants quittent l’école pour une journée en plein air.

Les parents, au nombre de 5, ont répondu présent à l’appel des maîtresses. Il faut dire qu’une sortie scolaire est un événement tellement rare que personne ne veut le louper!…

Première étape: le voyage. Le bus nous attend au parking de l’école (ufff, aucun parent pressé s’est garé à la place du bus!)… En route, mauvaise troupe!

Après un court voyage, nous sommes arrivés au Lac de Flourens. Quel bonheur de se retrouver en pleine nature!

Chaque parent a récupéré les enfants de son groupe et le jeu de pistes a pu commencer. Les maîtresses avaient prévu deux activités: le jeu de pistes – un carnet avec des photos d’endroits que les enfants devaient trouver et un cahier avec des noms d’arbres et une petite pochette par page pour garder la feuille de l’arbre. Et c’est parti, les enfants ont tout de suite adhéré aux activités proposées et ont exploré les environs du lac. Tous les groupes ont joué le jeu avec beaucoup d’enthousiasme et excitation.

La chaleur commençait à se faire sentir et aussi le besoin d’une pause pour… manger. Maîtresse Jeanne nous a emmenés à l’endroit du piquenique, une jolie clairière ombragée avec une belle table en pierre, et nous voilà bien installés, petits et grands. Les enfants ont pu se régaler avec les piqueniques confectionnés par les parents.

Après le déjeuner, d’autres activités étaient proposées: faire une empreinte des feuilles avec des crayons de couleur, et du land art. Nos petits artistes ont pu exprimer leur créativité, la preuve:

Et voilà, la journée arrive à sa fin, nous remercions les maîtresses Jeanne et Marie pour cette pause bucolique pour clôturer la fin de l’année, ainsi que pour tout ce qu’elles ont proposé tout au long de l’année.

Nos enfants sont maintenant prêts à passer à une autre grande étape de leur vie: l’école élémentaire!

Bonnes vacances à tous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.