Si vous n’avez pas l’opportunité de partir pendant les vacances de février, l’équipe de La Petite Gazette vous fait quelques propositions pour profiter au mieux de vos vacances dans la Ville Rose.

Sorties culturelles

Halle de la Machine

Nous avons la chance d’avoir juste à côté, dans le quartier, la Halle de la Machine. Et cette fois-ci, ils nous proposent une aventure incroyable: Long Ma, le dragon, est arrivée à Toulouse! A ne pas rater cette création extraordinaire de François Delarozière et la Compagnie de la Machine, qui ira cohabiter avec le Minotaure et l’Araignée jusqu’au 08/05. Vous pouvez même voyager sur le dos du dragon, qui crache du feu! Souvenirs inoubliables garantis.

Pour plus d’informations, consultez le site de La Halle de la Machine: https://www.halledelamachine.fr/

Musée Saint Raymond

Le Musée St Raymond, qui vient de rouvrir après des mois de travaux, nous embarque à la découverte de Tolosa, le village romain. Pendant les vacances, 2 ateliers sont proposés:

Atelier Huile de coude pour lampe à huile – 6-8 ans, vendredi 25/02 à 14h. Un atelier autour des lampes à huile utilisées par les habitants de Tolosa pour s’éclairer. Les enfants découvrent la collection des lampes du musée puis en réalisent une qu’ils conserveront. COMPLET

Passe ton diplôme d’archéologue – 9 ans et plus, vendredi 25/02 à 10h15. En réussissant les épreuves qui permettront d’obtenir ce diplôme, les enfants découvriront différents aspects de ce métier passionnant.
Après une introduction générale à l’archéologie, différentes étapes permettront aux enfants d’étudier des ossements humains, des pièces de monnaies, des graines, des céramiques ou encore de retrouver dans le musée des objets fabriqués avec des ossements d’animaux. A travers ces jeux, ils auront ainsi un aperçu des différents métiers de l’archéologie, comme la numismatique, l’archéozoologie, la carpologie, l’anthropo-archéologie ou la céramologie.

Les réservations se font sur internet, réservez vite vos billets car les ateliers sont souvent complets! Pour plus d’informations: https://saintraymond.toulouse.fr/Avec-les-enfants_r63.html

Cinéma

Photo: Anita Mikkelson sur unsplash

Ne ratez pas le festival jeune public Telerama qui se déroule dans le cinéma ABC jusqu’au 01/03. Plusieurs films ont attiré notre attention: Jardins enchantés ou le Grand Jour du Lièvre pour les enfants qui sont en maternelle, et Lynx ou Même les Souris Vont au Paradis pour les enfants de l’élémentaire. Et pourquoi pas profiter pour voir ou revoir la dernière perle de Disney – Encanto?

Pour plus d’informations: http://abc-toulouse.fr/evenements/seances-speciales/festival-telerama-jeune-public-2022-3.html

Activités sportives

Pourquoi pas profiter des vacances pour faire découvrir la gymnastique à vos enfants? Le Coquelicot Toulouse Gymnastique vous propose un « stage découverte loisir » regroupant toutes les disciplines gymniques: Gymnastique Artistique Masculine et Féminine, Gymnastique Rythmique, Trampoline, Tumbling et Gymnastique Acrobatique.

Ce stage se fera au Cosec de Rangueil – 27 chemin du canal 31400 Toulouse, et vous pouvez choisir différents modules: une demi-journée, 2 demi-journées ou 2 jours.

Pour s’inscrire, vous pouvez cliquer:

https://www.helloasso.com/associations/coquelicot-toulouse-gymnastique/evenements/stage-decouverte-des-gymnastiques-fevrier-2022

Balades en pleine nature

La douce Lavalette

Balade facile, d’environ 2h, c’est le dépaysement garanti à 15 min en voiture de Toulouse. Dans cette balade grands et petits vont pouvoir découvrir des pigeonniers, un ancien lavoir… Quelques images pour vous donner envie:

Auzielle, la belle

Une rando facile également, d’environ 2h30, qui longe la Marcaissone et qui permet de découvrir entre les beaux paysages un magnifique pigeonnier.

Les petits conseils de l’équipe:

  • Prenez des bons chaussures de marche, et des vêtements amples et confortables, à cette période de l’année les chemins peuvent être boueux. Prévoyez une tenue de change dans la voiture au cas où.
  • Amenez de l’eau en quantité suffisante.
  • Pour les convaincre de marcher: avoir toujours quelque chose à manger – fruits secs, barres de céréales, chocolat); leur laisser amener un petit cahier de dessin ou des petits figurines pour jouer.

Et vous, qu’avez vous prévu de faire pendant les vacances? N’hésitez pas à nous mettre en commentaire quelques suggestions d’activités à faire pendant les vacances.

Et que vous soyez sur Toulouse ou ailleurs, La Petite Gazette vous souhaite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.