A quelques pas de l’école, 1km exactement, se trouve la Maison des Jeunes et de la Culture Pont des Demoiselles. Installée au 63 bis avenue de saint Exupéry, dans une ancienne école qu’elle partage avec la Mairie de quartier et la Bibliothèque, la MJC est ouverte aux jeunes, aux très jeunes et à Tou.te.s. La MJC est un lieu de culture, d’échange, de rencontre. Thêatre, arts plastiques, piano, guitare, éveil musical, capoeira, modern jazz, céramique, tout au long de l’année, enfants et adultes peuvent y pratiquer toutes sortes d’activité créatives et artistiques sous formes d’ateliers de cours ou de stages et toujours dans la bonne humeur (liste complète des cours et ateliers : http://mjc.demoiselles.free.fr/index_fichiers/Page340.htm).

Au fil de l’an, vous pouvez aussi venir partager, écouter, regarder, ressentir, rêver, voyager… vous transformer à l’Espace Pont des Demoiselles qui ouvre sa scène à différentes formes artistiques.

Cette année, la MJC a réaffirmé sa volonté de s’ouvrir au plus grands nombre et de créer de la rencontre et du lien dans notre quartier. C’est donc la jolie cour intérieure qui prend vie les premiers mercredi et jeudi du mois, investie par un café rencontre/guinguette. C’est tout nouveau et très joyeux !

Voici les dates importantes de cette fin d’année scolaire :

  • En ce moment même (9 au 12 juin) : le festival Printemps du Brasil. Tout au long du weekend, se dérouleront bals, concerts, stages, expositions… Venez célébrer la pluralité culturelle brésilienne !
  • Du 13 au 24 juin : exposition des créations issues des ateliers adultes (céramique, peinture, dessin, couture, photo argentique, photo numérique).
  • 11 juin : Fête de Montaudran. La MJC sera présente pour un moment joyeux de découverte des associations qui font vivre notre quartier, entre l’Envol des Pionniers et la Halle de la Machine.
  • 6 et 7 juillet : la MJC en mode Guinguette / café rencontre. Dernières dates avant l’été, Mercredi 6 Juillet de 13h30 à 17h30 et jeudi 7 Juillet de 18h à 20h avec Happy Devils, blues désertique, fragile et authentique.
  • 20 Juin au 20 juillet : réinscriptions (rendez-vous en septembre pour les primo inscriptions).

Au plaisir de vous accueillir en cette belle Maison !
Info :
http://mjc.demoiselles.free.fr/index.htm
63 bis avenue de saint Exupéry (L7 arrêt Dufour)
05 61 52 24 33 
contact@mjcpontdesdemoiselles.fr

Merci à Maud d’avoir écrit cet article sur cette association incontournable dans la vie de notre quartier!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.