Dans la scolarité de nos enfants, il y a différentes dates clés pour les parents, dont les spectacles de fin d’année font partis. Ce mardi 28 juin, maman d’une élève de CP, je me rendais pour la première fois au spectacle de la Chorale de ma fille unique. Parée de sa jolie robe blanche, coiffée de quelques fleurs, je lui lâchais la main avant de prendre place au premier rang de la salle de spectacle de la MJC.

Avant le début du spectacle, les enseignants, Sébastien et Céline, ont pris la parole…donnant le « LA » à ce qui allait se dérouler sous nos yeux… Les yeux embués, je ressentais déjà une profonde reconnaissance et émotion envers ses enseignants qui au quotidien ont accompagné nos enfants, les ont fait grandir, mûrir….

C’est alors que les CP entrent en scène… Je les trouve tous magnifiques, un ensemble, une cohésion de groupe se ressent du seul fait de leur placement.

La chorale des CP1 et CP2

J’observe chacun des visages s’illuminer, chanter avec fierté et joie les chants appris durant l’année… Leurs yeux fixant leur chef d’orchestre du jour, d’une année… Je veux fixer ce moment dans mon esprit. Les chants, l’histoire, la mise en scène, tout me ravit… Et j’épuise très vite ma réserve de Kleenex… !

Lorsque vient le moment du salut, je n’ai qu’une envie : crier un grand « MERCI » aux enfants et aux enseignants ! Ce soir là sur scène le « vivre ensemble » prenait pour moi tout son sens. Il n’y avait pas de groupe ou d’individualité; il y avait un magnifique collectif, menée par deux enseignants remarquables, que je tiens personnellement à remercier très sincèrement et profondément pour ce spectacle mais aussi pour toute l’année qui vient de s’écouler ….

Je pense que parents et enfants garderont longtemps en tête ces magnifiques souvenirs en fredonnant : « la maîtresse, a disparue… » 😉

Un commentaire sur « Et bien chantez maintenant ! Retour sur le spectacle des CP1 et CP2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.